La pensée de la rencontre vous stresse-t-elle ? Vous n’êtes pas le seul. Vous allez maintenant découvrir comment arrêter de stresser à la pensée de faire à nouveau des rencontres.
Avant de commencer, que diriez-vous de faire un petit quiz ? Que préfériez-vous?
A. Être interpelé pour excès de vitesse
B. Avoir un contrôle fiscal
C. Perdre vos clés de voiture
D. Vous rendre à un premier rendez-vous
Si vous étudiez attentivement les avantages et les inconvénients de chacun de ces choix avant de choisir D, il reste du travail car le fait que vous ayez hésité montre que vous êtes l’un des millions de personnes qui considèrent la rencontre comme étant plus pénible que le jeu en vaille vraiment la chandelle.
Les rencontres sont beaucoup plus complexes et stressantes qu’elles ne l’étaient auparavant, à cause des rôles changeants de chacun et des normes sociales qui continuent d’évoluer. Bien sûr, les choses seront plus difficiles, surtout quand on prend en compte le fait qu’il y aura des choses hors de votre contrôle. Les facteurs externes jouent seulement une petite partie en contribuant à votre niveau de stress que ce que vous pouvez vous imaginer.
La pression commence à bouillonner à la seconde où vous oubliez que votre premier rendez-vous sera un dîner et un film avec quelqu’un avec qui vous pouvez ou non avoir une alchimie.
Malgré ce que votre cerveau peut vous dire, un rancard n’est pas votre dernière chance pour trouver l’amour, il y a encore beaucoup de poissons dans la mer. Vous ne devez pas vous inquiéter au sujet de certaines dates d’expiration illusoires sur votre front qui disent qu’à moins que vous ne vous engagiez après cette rencontre, vous êtes destiné à rester seul.
La plupart des célibataires ont un problème avec cette nécessité de trouver « l’unique », ils donnent une valeur incroyable à une première rencontre, ce n’est pas surprenant qu’il y ait tellement de tension autour de cet événement. Pour surmonter cette dépression mentale, voici trois choses dont vous pouvez vous rappeler avant d’aller à un rendez-vous.
Vous n’avez rien à prouver. Prenez tout ce que vous pensez être vrai sur une rencontre réussie et oubliez-le. Chaque jour que vous vivrez sera différent et vous ne pouvez pas supposer que ce qui peut avoir fonctionné durant un rendez-vous fonctionnera avec un autre. Vous devez vous détendre et apprendre autant que possible de l’autre personne.
Vous n’avez rien à perdre. Il s’agit du premier rendez-vous. Le premier rendez-vous ne doit pas être l’endroit où vous manifestez du stress en vous demandant « et si… ». Vous savez comment ça se passe, En vous posant les questions : « Et s’il ne me plaît pas ? » « Et si je renverse mon vin sur ma blouse ? » « Et si je ne peux pas le supporter ? », votre réponse devrait être « peu importe », le rendez-vous prendra fin et la vie continuera.
Vous n’avez rien à regretter. Les psychologues disent que lorsque les gens regrettent une chose, ce n’est pas à cause d’une erreur qu’ils auraient pu commettre, ils regrettent les occasions qu’ils ont pu manquer. Alors que vous pouvez accepter d’aller à un rendez-vous, vous ne savez jamais ce que vous obtiendrez. Peut-être que le rendez-vous s’achèvera par une relation heureuse, mais là encore, il se peut que non. La seule façon de savoir avec certitude est lorsque vous essayez de profiter d’un bon moment.