Avez-vous essayé de vous inscrire sur des sites de rencontres pour les célibataires de plus de 40 ans, mais vous n’avez pas réussi à obtenir un rendez-vous ? Bien sûr, vous pensez que votre profil est remarquable et que vous avez tout fait correctement, mais vous ne semblez attirer que les personnes qui ne sont pas à 100% dans l’idée des rencontres en ligne ou vous attirez ceux qui veulent seulement une rencontre rapide et rien de plus important.
Malheureusement, vous n’êtes pas seul, car beaucoup de femmes qui s’inscrivent sur des sites de rencontre pour les célibataires de plus de 40 ans semblent avoir des problèmes similaires sur ces sites. Saviez-vous qu’il suffit d’une erreur sur votre profil pour changer complètement la perception que les gens auront de vous quand ils visiteront votre page ? Nous ne mentirons pas, comme une femme plus âgée, vous vous êtes déjà vu sous un jour pas si favorable. Cela ne signifie cependant pas que vous soyez condamnée à être seul. Vous avez juste à faire attention à l’image que vous y placez.
Voici cinq erreurs que les célibataires de plus de 40 ont tendance à commettre en ce qui concerne leurs profils et des conseils qui vous aideront à le rendre plus attrayant aux potentiels prétendants.
Votre profil se lit comme une liste d’épicerie plutôt que comme un outil d’autopromotion
Le point important lors de la création d’un profil de rencontre est de mettre en avant vos atouts et d’attirer les célibataires locaux à vouloir mieux vous connaître. Parmi les erreurs les plus courantes que nous trouvons, les hommes et les femmes de plus de 40 ans ont tendance à utiliser leur profil de rencontre comme une liste d’épicerie des choses qu’ils font et ne veulent pas chez un partenaire, plutôt que ce qu’ils ont offrir à quelqu’un. Lorsque vous êtes en mesure de communiquer efficacement à des étrangers, les raisons pour lesquelles vous êtes un impressionnant partenaire, alors vous êtes plus susceptible d’avoir des messages de ces personnes intéressées.
Votre profil est plein de commentaires qui indiquent que vous êtes une personne en manque
Si vous utilisez des déclarations comme: « J’ai attendu le bon moment pour être dans une relation et je pense que maintenant il est temps », ou « je suis prêt pour un homme qui veut que je sois son tout », ou même « Je veux être l’autre moitié pour quelqu’un qui veut être complet », ainsi, ceux-ci sont probablement la raison pour laquelle vous ne recevrez pas de messages sur votre profil. Qui diable voudrait contacter quelqu’un qui indique qu’il est à la recherche d’un tel engagement sérieux comme cela ? Même si vous ne prévoyez pas d’aller de zéro à 60 dans les premières semaines, des déclarations comme celles-ci suggèrent le contraire. Les femmes qui utilisent ce genre de langage pensent qu’elles sont attachantes, mais en vérité, vous êtes en manque. Allez sur votre profil et ôtez les choses que vous diriez le premier jour.
D’un autre côté, votre profil ne semble pas assez dans le besoin
Vous devez être constamment au courant de cette fine ligne entre être trop dans le besoin et trop indépendant. Comme mentionné précédemment, vous ne devez pas vous montrez trop dans le besoin, mais vous ne devez pas non plus paraître trop indépendante. En ayant l’air trop indépendant et pas vraiment à la recherche d’un partenaire, les gens vont se demander pourquoi vous êtes encore sur le site. Comment savoir si vous semblez trop indépendante ? Parcourez votre profil en regardant le langage qui suggère que vous êtes très occupée à faire ceci, cela, et tout le reste entre les deux. Vous voulez de potentiels candidats qui seraient en mesure de se voir confortablement dans votre vie, et ne se sentiraient pas comme s’ils ont une seconde pensée ou quelque chose à faire quand vous avez un rare moment de libre.
Votre profil se lit comme un livre ennuyeux plutôt que comme une histoire passionnante
Bien sûr, vous devrez parler de vous-même, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser un langage coloré pour le faire. Qui sonne mieux pour vous: « J’aime marcher sur la plage » ou « Je fais un effort pour aller à la plage au moins une fois par mois et regarder le coucher du soleil. C’est juste moi, avec une couverture confortable (et chaude), un thermos de vin frais (ou de chocolat chaud s’il fait froid) à profiter de la beauté des paysages » ? Le jeu consiste à inciter l’autre personne à reproduire cette image dans sa tête pour voir ce que ce serait de passer du temps avec vous, à faire les activités que vous aimez!
Votre profil manque de positivité
Alors, vous vous êtes peut-être inscrite sur d’autres sites de rencontre en ligne pour les personnes de plus de 40 ans et vous avez eu quelques mauvaises expériences. Vous ne devez pas les mentionner dans votre profil! En parlant de vos expériences négatives, vous laissez les gens savoir que vous avez été affectée par les mauvaises choses de la vie plutôt que les bonnes. Essayez toujours de parler des points positifs, même si vous pensez qu’il n’y en a pas. Alors peut-être que vous avez eu un premier mauvais rendez-vous avec un mec que vous avez rencontré en ligne, contournez cela en vous disant que vous avez rencontré des gens intéressants et que vous avez une nouvelle appréciation pour la diversité que ces sites de rencontre offrent. Utilisez votre imagination!