Quand nous sommes à la recherche de la bonne personne, nous pouvons parfois éprouver un flot incessant d’échecs. Et quand nous demandons aux autres de nous donner des conseils sur la façon d’améliorer nos expériences de rencontres, ils prodiguent parfois des conseils inutiles ou compliqués. Les rencontres en ligne devenant de plus en plus populaires, les gens recherchent encore plus de conseils véritablement efficaces.
Ces quatre études peuvent vous aider à trouver la personne que vous espériez. Bien que ces études ne puissent pas vous dire comment gagner le cœur de cette fille charmante qui essaie d’attraper les avocats dans l’épicerie, elles vous aideront à comprendre certaines des raisons pour lesquelles les rencontres fonctionnent et ce que vous devrez peut-être changer.
- Choisissez bien vos mots
Les mots sont incroyablement puissants et ce que vous dites sur votre profil peut fortement déterminer qui (si quelqu’un) vous envoie un message. Le professeur Khalid Khan de l’Université Queen Mary de Londres a mené plus de 80 études pour apprendre comment décrire en quelques mots votre profil en ligne, pour gagner le plus d’attention. Il a appris que les hommes sont plus sensibles aux mots « plaisirs », « blondes » et « mignonnes ». Les femmes sont plus raffinées car elles répondent à des mots qui indiquent que l’homme est plus cultivé et a un fort sens de l’intelligence, de l’humour, et peut-être même de la bravoure.
- N’ayez pas peur de dire que vous êtes en quête d’amour
Si vous espérez que vos efforts en ligne créent un amour durable, n’ayez pas peur de le dire. Les chercheurs ont étudié environ 1,2 millions de membres, et ont découvert que si vous utilisez le mot « amour » quelque part sur votre profil, vous êtes davantage susceptible de trouver effectivement l’amour que vous cherchez. Cela dit, cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez dire quelque chose d’aussi arbitraire que « J’aime camper ». Bref, vous savez ce que nous voulons dire.
- Ne vous laissez pas décourager par des « experts »
Un site de rencontre populaire estime que l’utilisation d’algorithmes pour apparier des personnes ayant des intérêts similaires, est la meilleure façon de trouver une paire compatible. Cependant, certaines personnes ont trouvé peu ou aucune chance sur ce site. Selon une étude menée par le « Psychological Science in the Public Interest », la notion même que les gens puissent trouver leur paire parfaite, basée sur un algorithme est absurde.
Eli Finkel, l’auteur de l’étude, estime que vos chances ne sont pas meilleures que si vous rencontriez une personne au hasard dans la rue. Donc, si ce site web particulier, qui utilise des algorithmes n’a pas fonctionné pour vous, au lieu de laisser tomber l’amour, donner une chance à un autre site comme Maturedating.com, il ne vous met pas en correspondance, sauf si vous le souhaitez.
- Les femmes qui utilisent des applications de rencontres ont plus de succès
Dans une étude menée en Février 2015, sur 90 millions d’utilisateurs utilisant des applications de rencontres de partout dans le monde, 62 % d’entre eux sont des hommes. Cela signifie que 55,8 millions sont des hommes ! En voilà un grand nombre d’hommes ! Toutefois, si vous êtes une femme, cela vous convient parfaitement ! Vous avez beaucoup plus de choix d’hommes et vous pouvez être aussi sélective que vous le souhaitez.