Combien de fois vous êtes-vous retrouvée dans une situation où vous vous efforciez de communiquer quelque chose d’important à un homme, mais vous vous rendiez compte qu’il ne saisissait pas ce que vous disiez ? Ceci peut être très frustrant et vous faire douter de vous.
Ne vous retrouvez plus dans cette situation. En lisant cet article, vous apprendrez à employer des méthodes efficaces de communication avec votre homme et vous transformer en une « dresseuse d’hommes. »
Les Erreurs
Lorsque les femmes tentent de communiquer avec moi, elles commettent souvent de graves erreurs qui résultent le plus souvent en un éloignement émotionnel de l’homme, qui en retour, ne veut plus écouter ce qu’elle a à dire. Ces erreurs incluent :
• L’humiliant quand il fait/dit quelque chose
• Exigeant qu’il fasse quelque chose au lieu de le lui demander
• Se plaignant continuellement
Tout homme veut sentir qu’il fait un bon travail, et même quand l’objectif n’est pas entièrement atteint, vous ne devriez pas vous plaindre continuellement et lui rappeler toutes ses fautes commises. À la place, lorsque vous montrez votre reconnaissance envers ses initiatives, il sera enclin à doubler d’efforts la prochaine fois.
La Science de la Communication
Vous savez déjà que communiquer avec un homme représente un plus grand défi comparé à la communication entre amies. La raison est liée aux connections/câblages du cerveau masculin ainsi, ils ne communiquent pas de la même manière. Vous ne pouvez pas supposer qu’ils comprendront votre humeur, ton ou langage corporel. À la place, un homme a besoin de directives claires exprimées de manière à l’inciter à réagir/passer aux actes.
L’astuce pour devenir une dresseuse d’hommes est de se concentrer sur ce que vous, en tant que femme, voulez. Vous devez formuler votre requête de manière à ce qu’il ne sente ni menacé ou critiqué, mais capable d’entreprendre n’importe quoi. Comment s’y prendre ?
• Identifiez le problème
• Apprenez à faire face au problème efficacement
• Taisez-vous
• Laissez-le tenter de résoudre le problème
• Récompensez-le quand il résout ou du moins a tenté de résoudre le problème.
Quand vous employez ces cinq méthodes pour devenir une communicatrice chevronnée, soyez consciente du ton et langage corporel que vous utilisez. Ceci implique que vous ne devriez pas élever votre voix et certainement pas vous tenir en position de confrontation ; comme avoir les mains sur les hanches ou les bras croisés. Lorsque vous communiquez avec un homme, vous devriez lui sourire afin qu’il comprenne qu’il n’est ni grondé ou réprimandé. Ceci l’encouragera à vous écouter et essayer de vous rendre heureuse.
Si vous êtes dans une relation et pensez que vous n’êtes pas écoutée, il n’est pas trop tard d’employer ces méthodes. Ces techniques fonctionnent aussi bien pour un premier rendez-vous que dans un mariage de plusieurs décennies. Un des éléments essentiels est de continuer à vous faire confiance et à utiliser ces cinq étapes. Le procédé pour devenir une meilleure communicatrice ne repose pas sur être victorieuse ou obtenir uniquement ce que vous voulez, mais c’est un moyen de rendre la relation plus épanouissante pour vous deux.