Beaucoup de gens font l’erreur de penser que plus ils vieillissent, plus les rencontres deviennent compliquées. Bien que cela puisse être le cas lorsque vous entrez dans la période 20-35 ans, ce n’est très certainement plus le cas une fois que vous êtes passé la quarantaine. Voici une liste qui va vous montrer qu’il y a encore de l’espoir, et même beaucoup!
1) L’argent n’est pas un problème
Lorsque vous atteignez l’âge de 40 ans, beaucoup de personnes ont un emploi stable et leur carrière est déjà sur les rails. Être financièrement stable ajoute une nouvelle dynamique dans le monde des rencontres – les possibilités sont infinies! Les voyages spontanés, les dîners fantaisie ou faire plaisir à l’autre sans raison réelle fait désormais parti de toutes les choses que vous pouvez faire sans avoir à vous sentir coupable ou en ayant à vous serrer la ceinture pour pouvoir y parvenir. Qui ne souhaiterait pas d’un compagnon pour cocher certaines choses dans sa liste de rêve qu’il a envie de réaliser dès maintenant ?
2) Vous avez appris du passé
À cet âge, vous avez déjà connu des relations. Vous avez vu le bon, le mauvais, et les côtés négatifs de l’amour et vous êtes maintenant en mesure de naviguer en toute confiance à travers les eaux agitées des relations amoureuses. Vous ne laisserez plus jamais quelqu’un vous malmener, profiter de vous, ou vous contrôler. Non, vous savez quand c’est réel et quand ça ne l’est pas, et vous savez comment mettre fin aux choses comme un adulte.
3) Vous vous connaissez vous-même
Lorsque nous sommes jeunes et que le monde est encore relativement nouveau et déroutant, nous courons souvent dans les bras de la mauvaise personne à la recherche désespérée d’un certain confort. À présent, vous êtes bien installé dans votre mode de vie, ce qui signifie que vous pouvez vous concentrer sur la recherche de quelqu’un qui soit comme vous le souhaitez, et pas seulement quelqu’un qui soit disponible.
4) Les discothèques n’ont jamais été votre truc de toute façon
Après 40 ans, la plupart des gens ont dépassé les sorties en discothèque – et bien heureusement! En regardant en arrière, est-ce l’un d’entre nous aiment vraiment ces nuits bâclées à crier plus fort, où la musique est ennuyante et en emmenant à la maison une personne inconnue que vous ne reverrez jamais? Eh bien, ces jours sont désormais révolus, et beaucoup de gens de plus de 40 ans peuvent convenir sans vergogne qu’ils préfèrent de loin un dîner fantaisie suivi par une nuit de câlins sur le canapé qu’une nuit en discothèque. Vieillir implique un monde beaucoup nettement plus idéal pour faire des rencontres, et à coup sûr!
5) Rien ne presse
La pression pour se marier et avoir des enfants tend à diminuer à cet âge. Cela signifie que vous pouvez enfin laisser la relation suivre son cours naturellement. Je suis sûr que nous avons tous, peut-être sans même le savoir, donné notre amour à quelqu’un qui était complètement faux dans l’espoir de l’épouser avant que nos horloges biologiques ne cessent de fonctionner. Cette fois cependant, vous pouvez être aussi sérieux ou décontracté que vous le voulez, en vous concentrant simplement sur le plaisir avec la personne qui vous intéresse.
6) Il y a bien plus de passion
La maturité nous à fait cadeau d’un grand nombre de qualités – l’une d’entre elles étant une plus grande profondeur sentimentale. Nous avons tous fait un travail profond et philosophique sur nous-mêmes à ce stade, et cela nous a permis d’être plus intéressants, mais aussi plus passionnés. Cette passion est justement ce qui fera le charme des rencontres, et ce qui fera sentir cette relation encore plus merveilleuse.
7) Faire des rencontres à un âge mature
En conclusion – vous et votre partenaire avez vraiment acquis une certaine sagesse et les connaissances indispensables au fil des années. Faire des rencontres à un âge mature implique moins de jeux stupides, moins de perte de temps, et beaucoup moins de bêtises. Les rencontres en ayant la quarantaine sont plus intelligentes, et si vous n’avez pas encore essayé avant, vous serez agréablement surpris. Rencontrer quelqu’un qui a une tête sur les épaules autant que vous est un changement agréable, pour le moins que l’on puisse dire!