Lorsque vous êtes à la recherche d’une relation après avoir atteint la cinquantaine, cherchez toujours ces 3 qualités chez un partenaire.
1. Le facteur de l’attraction ne garantit pas toujours un homme intéressant
Lorsque vous êtes plus jeune, les femmes sentent souvent cette « étincelle » et savent presque instantanément (c’est ce qu’elles prétendent) qu’elles ont rencontré un bon gars. Eclaircissons donc l’atmosphère et disons maintenant cela … Vous ne pouvez pas dire si quelqu’un est une bonne personne ou non durant les premières minutes d’une rencontre. Il n’y a pas moyen.
Au lieu de savoir si vous rencontrez un homme intéressant, ce que vous sentez réellement c’est un lien hormonal. Cette alchimie, même vous la sentez bien, peut être la plus grande paire d’œillères que les hommes et les femmes portent quand ils sont à la recherche d’un compagnon. Les deux sexes attribuent tant de valeur à l’alchimie, ils manquent le tableau d’ensemble. Une fois que vous êtes capable de discerner la différence entre l’attraction (qui se construit habituellement au fil du temps) et l’alchimie, vous serez plus disposé à être ouvert à de nouvelles expériences. Gardez toujours cela à l’esprit – un lien réel est basé sur plus que l’alchimie et une bonne apparence !
2. Recherchez un homme qui veuille tout faire pour vous
Nous comprenons que les relations sont une rue à deux voies, mais il n’y a rien de mal à accorder un peu d’attention particulière. En fait, c’est l’une des meilleures qualités à rechercher chez un homme. Un gars qui veut faire tout pour vous fera tout ce qu’il peut pour vous faire sourire. Cela étant dit, vous devez faire de gros efforts pour ne pas lui reprocher de ne pas faire les choses comme vous le souhaitez. C’est pour lui comme une énorme gifle au visage parce qu’il fait un effort pour faire quelque chose pour vous, mais vous ne le voyez pas et au lieu de cela, vous vous concentrez sur la façon dont il aurait pu faire mieux. Cela lui fera finalement se demander pourquoi il essaie même de faire quelque chose pour vous en premier lieu. Au lieu de cela, apprenez à apprécier ses efforts et soyez reconnaissante qu’il essaie au moins de vous rendre heureuse.
3. Choisissez un homme en vous basant sur les valeurs plutôt que les activités partagées
Lorsque vous êtes à la recherche d’un partenaire, vous basez souvent votre recherche sur les activités similaires que vous appréciez mutuellement. Le problème avec cette façon de chercher un compagnon est que pendant que vous appréciez ces activités, votre partenaire pourra ne pas vous traiter de la manière que vous souhaiteriez. Au lieu de vous concentrer sur les activités auxquelles vous prenez part, concentrez-vous sur les valeurs qui sont importantes pour vous. Est-il honnête ? La monogamie a-t-elle une grande valeur pour lui ? A quel point est-il loyal envers sa famille, ses amis, et vous ?
Ces valeurs sont la colle qui tient une relation ensemble. Lorsque vous trouvez un homme avec les qualités qui sont les plus importantes pour vous, vous pourrez vous construire à partir de là. Vous devez prendre le temps d’explorer ce que vous recherchez chez un partenaire, mais vous devriez également regarder en vous-même pour voir quelles valeurs sont importantes pour vous, en tant qu’individu et une moitié dans un couple.