Peu importe l’âge que vous avez, faire des rencontres n’est pas quelque chose que les gens savent faire. Certaines personnes sont en mesure d’avoir beaucoup de succès dans leurs rencontres et d’autres… pas tellement. Nous avons compilé une liste des 10 choses que vous souhaitez savoir lorsque vous fréquentez un/une trentenaire.
1. Savez qui vous êtes
Lorsque vous êtes dans votre adolescence et que vous avez une vingtaine d’années, vous essayez toujours de vous trouver, mais une fois que vous traversez ce seuil et que vous êtes maintenant dans la trentaine, vous avez besoin de vous remonter le moral et de savoir qui vous êtes. Vous pouvez sentir que personne ne sera attiré s’ils apprennent que vous aimez la pêche à l’aiguille et les dessins animés, mais si vous essayez d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, vous allez non seulement être découvert tôt ou tard et vous ne souhaitez pas forcément mentir?
2. Détendez-vous et calmez-vous
À 30 ans, vous devez être en mesure de prendre une profonde respiration et vous détendre chaque fois que vous êtes confronté à un problème. Les jeunes femmes ont tendance à réagir de façon excessive à certaines choses et faire que le problème sorte de son contexte
3. Dites adieu aux calendriers
Vous avez peut-être envie de vous marier et d’avoir un bébé avant vos 32 ans, mais si vous vous approchez de votre 32e anniversaire et que vous êtes toujours célibataire, il y a de fortes chances qu’aucune de ces choses ne se produira avant la date limite. Au lieu de cela, donnez-vous suffisamment de temps pour trouver l’homme que vous voulez avec vous. Cela pourrait arriver demain ou même dans dix ans. Eh oui, vous devrez admettre que vos priorités peuvent changer avec le temps!
4. Gardez l’esprit ouvert
Lorsque vous êtes jeune, vous aviez probablement un «type» de partenaire. Cependant, à présent que vous êtes plus âgé(e), vous devrez être plus ouvert pour sortir avec quelqu’un qui ne correspond pas forcement à l’idée que vous vous faites du partenaire parfait. Vous ne savez jamais le type de rencontre amoureuse que vous pouvez faire lorsque vous laissez la porte ouverte aux possibilités.
5. Apprenez à dire au revoir
Vous pouvez être dans une relation avec quelqu’un, mais sentez que cela ne mène à rien. Si tel est le cas, apprenez à dire stop. Si vous voulez vous marier et que vous vous connaissez déjà depuis un certain nombre d’années sans qu’il n’ait l’intention de vous proposer le mariage, peut-être vaudrait-il mieux en parler et envisager de mettre fin à cela si vos objectifs finaux ne sont similaires.
6. Ne vous découragez pas
Quand les choses ne fonctionnent pas avec vous et un homme, ne vous laissez pas abattre. Vous avez vécu cela auparavant et vous savez que cela n’aide pas d’appeler toutes les personnes de votre répertoire téléphonique pour leur raconter. Au lieu de cela, si vous souffrez de chagrin, gardez-le pour vous ou appelez votre meilleur ami. Oui, votre cœur peut souffrir, mais le monde n’a pas besoin de le savoir.
7. Faites confiance à votre intuition
Vous avez connu suffisamment de rencontres pour savoir quand les choses ne se passent pas comme prévu. Faites confiance à vos instincts et si vous sentez que les choses ne mènent nulle part ou si le gars est trop effrayant, coupez court à la relation!
8. Soyez un communicateur efficace
Contrairement aux croyances populaires, afin d’être un communicateur efficace, il n’est pas nécessaire de parler et de partager. Tout repose sur l’écoute. Ainsi, lorsque vous faites une rencontre, sachez écouter. Lors d’une conversation, utilisez la règle du 70/30: écoutez 70% de la conversation et parler les autres 30%.
9. Arrêtez de chercher les fins tristes
Nous avons tous une personne vers laquelle nous nous tournons quand nous nous sentons particulièrement solitaires. Cette sécurité envers cette personne est ce qui nous retient en fait de sortir et d’aller de l’avant pour trouver un partenaire. Si vous continuez à rechercher cette sécurité, vous devez vous demander pourquoi. Surtout quand vous savez que rien de substantiel ne viendra de ce côté-là.
10. Ne jamais fléchir
Oui, vous vieillissez. Oui, vous pouvez sentir la pression de devoir vous poser. MAIS NE CÉDEZ PAS. Vous ne voulez pas vous installer avec le premier homme venu, tout simplement pour apaiser l’idée que vous devez être dans une relation, mariée, avec des enfants avant d’avoir atteint un certain âge. Si vous ne rencontrez pas quelqu’un avec qui vous souhaitez vraiment faire ces choses avec, ne les faites pas!